Crémant de bourgogne

etiquette-cremantNous confions son élaboration à la maison Vitteaut-Alberti de Rully. Vendangés à la main en caisses percées, les raisins destinés aux crémants sont manipulés avec soin : on évite l’éclatement et la macération des baies, et ainsi, l’oxydation des moûts. Des pressoirs pneumatiques assurent un pressurage progressif, par paliers. Ces exigences techniques garantissent la qualité des Crémants Vitteaut-Alberti. Le Crémant de Bourgogne du fait de sa particularité, est toujours vendangé avant les vins tranquilles. En effet, la vendange doit se faire à bonne maturité c’est à dire lorsque l’on obtient un équilibre parfait entre fruité et fraîcheur.

Caractère :

C’est un vin effervescent léger, brillant et fruité, d’une bonne vivacité tempérée par l’apport des vins de Pinot noir. Prêt à la consommation dès la fin de son élaboration, le Crémant de Bourgogne est aussi parfaitement constitué pour bien se conserver.

Conseil du sommelier :

Le servir dans une flûte est l’idéal mais à défaut un verre tulipe est un bon palliatif. Le Crémant trouve sa place partout où l’on voudra fêter ou honorer quelqu’un. Il peut être servi en apéritif ou accompagner tout un repas. C’est un vin de réception de baptême ou de noce. Il est consommé nature, ou parfumé de crème de cassis, framboise ou mûre.

Température de service : autour de 6 à 8°C

Un vin effervescent léger, brillant et fruité, d’une bonne vivacité

les crémants

<< Retour : Givry blanc | Suite : Le gîte >>

Comments are closed.